Sécurité au travail selon la commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) :
- Mise en place du concept de sécurité dans votre entreprise et son suivi, selon la directive 6508 de la CFST
- Mise en place des objectifs annuels de sécurité, en collaboration avec la direction de votre l’entreprise
- Prévention des accidents et organisation de la sécurité au sein de votre entreprise
- Analyse des accidents et presque accidents afin de baisser les taux de primes d’assurances
- Audit de sécurité et son suivi des actions correctives
- Analyse de risques et élaboration de vos PHS (plan d’hygiène et de sécurité)
- Formation de vos collaborateurs sur la sécurité au travail (exemple : quart d’heure de sécurité)
- Formation de vos apprentis selon l’ordonnance relative à la loi sur le travail (Ordonnance sur la protection des jeunes travailleurs, OLT 5)
- Gestion de la sécurité sur vos chantiers, évaluations des mesures correctives pour vos constructions, rénovations et démolitions
- Prévention et audit de sécurité sur le domaine publique ainsi que mise en place de procédures ciblées afin d’éviter des accidents